Livraison gratuite au dessus de 50€
Sandra
Sandra Bigotti est née à Bordeaux en 1997. Elle commence à étudier le dessin et la peinture en tant qu'autodidacte en 2007 et s'installe à Paris en 2017. Passionnée par les livres, elle obtient en 2019 un diplôme en bande-dessinée et illustration. En parallèle elle approfondit ses recherches sur les techniques anciennes, inspirée notamment par la Renaissance italienne.
La vie
A 10 ans, Sandra est chamboulée par son tout premier cours d’art plastique. Sa professeure présentait à la classe Frida Kahlo. A cette époque, elle subissait des souffrances qu'elle vivait sans savoir comment en parler. Elle découvrait une artiste peintre qui extériorisait tout sur une toile. Identifiant ses propres douleurs à celles de Frida, elle choisit la peinture comme solution et sut ce jour-là qu'elle deviendrait peintre. Lors de ce cours, elle découvrit aussi De Vinci et Picasso qui accompagneront son travail inexorablement.
Expositions
Aucune exposition à venir.
Intentions
L'artiste peint d'abord pour elle, pour guérir ses blessures et celles des autres. Elle s'emploie à peindre les émotions à vif en leur donnant un visage, une expression.
Avec un fort attrait pour la déformation, le bizarre ou le non conventionnel, Sandra se questionne sur le beau et en élabore avec de l'huile ou de l'aquarelle sa propre vision. Le concept de laideur définit, pour elle, quelque chose d’absolument somptueux.
"Si vous ne ressentez rien, alors ce n'est pas de l'art, même le dégout en est une reconnaissance"
SANDRA BIGOTTI
Conditions Générales d'Utilisation